top of page
Rechercher

ADIE : La semaine pour créer sa boîte : 5 jour pour concrétiser son projet d'entreprise !


La création d'entreprise est un défi de taille pour de nombreux Français, en raison de l'absence d'informations et de financements adéquats.

Pour remédier à cette situation, l'association Adie organise la deuxième édition de "La Semaine pour créer sa boîte" du 30 janvier au 3 février 2023, proposant plus de 400 événements dédiés à la création d'entreprise à travers toute la France.


L'Adie, une association nationale reconnue d'utilité publique, soutient l'idée que chacun, même sans capital ou diplôme, peut devenir entrepreneur s'il a accès à un crédit et à un accompagnement professionnel.


Depuis plus de 30 ans, l'association finance et accompagne les créateurs d'entreprise pour une économie plus inclusive. Cette année, l'Adie a pour objectif de libérer l'entrepreneuriat dans tous les territoires, en proposant des solutions d'accompagnement et de financement aux personnes qui ont un projet de création ou de développement d'entreprise.


Ateliers, webconférences, rencontres… Les équipes salariées et bénévoles de l’Adie et ses partenaires déploieront leur énergie à travers plus de 400 événements partout en France, et en ligne, pour rendre simple, accessible et intelligible la création d’entreprise.


Pour retrouver l’ensemble des événements Adie : https://www.adie.org/nos-ateliers/


Les Français et la reconversion professionnelle

Au cours de cette semaine événementielle, l'Adie dévoilera une étude exclusive sur "Les Français et la reconversion professionnelle" réalisée en collaboration avec l'institut Appinio, spécialiste des études de marché et des sondages.


Selon les résultats préliminaires de cette étude, six Français sur dix sont concernés par la reconversion professionnelle, souvent liée à la création d'entreprise. Les participants auront l'occasion de découvrir les motivations, les obstacles et les opportunités de ces personnes qui souhaitent changer de vie professionnelle.


L'Adie, qui compte 756 salariés et 1 121 bénévoles, finance chaque année 25 000 petites entreprises locales, dont 87% sont pérennes à 2 ans et 84% des personnes financées sont durablement insérées professionnellement.





bottom of page